États-UnisJames Corden banni d’un restaurant: il admet avoir eu une attitude déplacée
L’animateur a été odieux avec des membres du personnel.
James Corden a admis avoir été «impoli» et «peu agréable» envers un serveur dans un restaurant de New York.
La semaine dernière, le restaurateur Keith McNally a affirmé sur les réseaux sociaux que l’animateur avait été «méchant» avec un membre du personnel à cause d’une commande et qu’il avait été «interdit» de dîner dans son restaurant Balthazar. Après la polémique, James Corden a appelé McNally pour s’excuser et les deux hommes se sont réconciliés.
L’affaire ayant créé le buzz dans les médias, la star britannique a tenu à en parler dans l’introduction de son dernier «Late Late Show». «Chaque fois que ce genre de moment se présente, j’aime adopter une attitude assez britannique. Ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer. C’est ma devise. Mais comme mon père me l’a fait remarquer samedi, il m’a dit: «Fils, tu t’es plaint. Donc, tu vas peut-être devoir t’expliquer. Écoute, quand tu fais une erreur, tu dois prendre tes responsabilités», a-t-il déclaré.
«J’ai fait un commentaire grossier et c’était nul»
James Corden a admis qu’il avait fait un «commentaire sarcastique grossier» pendant le repas «dans le feu de l’action». «Je n’ai pas crié ou hurlé. Je ne me suis pas levé de mon siège. Je n’ai pas insulté qui que ce soit ou utilisé un langage désobligeant. J’ai estimé que je n’avais rien fait de mal. Mais la vérité est que j’ai fait quelque chose. J’ai fait un commentaire grossier et c’était nul. C’était un commentaire inutile. C’était ingrat envers le serveur», a-t-il avoué.
James Corden a également insisté sur le fait qu’il s’est «excusé abondamment» auprès de Keith McNally et des membres de son personnel. «Je l’ai appelé tout de suite et je lui ai dit à quel point j’étais bouleversé que quelqu’un ait été blessé par ce que j’avais dit. Nous avons eu une bonne discussion. Il a apprécié l’appel. J’étais heureux que nous ayons pu mettre les choses au clair et j’ai eu l’impression que nous avions réglé le problème en privé. Mais à ce moment-là, l’histoire était connue. Les gens étaient bouleversés», a ajouté James Corden, concluant en affirmant qu’il comptait bien retourner dans le restaurant: «J’adore cet endroit, la nourriture, l’ambiance, le service.»