FranceInquiétante disparition d’une ado de 15 ans en Alsace
Lina devait aller prendre un train samedi pour retrouver un ami, mais elle n’est jamais montée à bord. Des battues sont organisées.
- par
- Michel Pralong
Samedi 23 septembre au matin, Lina, 15 ans, part de chez elle à Schirmeck en direction de la gare. Elle doit prendre un train pour aller voir un ami à Strasbourg. Ce dernier, ne la voyant pas arriver, alerte la famille.
Dans l’après-midi, la gendarmerie de Schirmeck lance un appel à témoins. Lina y est décrite comme ayant les cheveux blonds mi-longs et elle mesure 1,60 mètre. Elle était ce jour-là vêtue d’une robe grise, d’une doudoune blanche et portait des converses blanches, comme le rapporte BFMTV.
L’enquête menée depuis indique qu’elle n’est jamais montée dans le train et a donc disparu sur les 3 kilomètres qui la séparaient de la gare. Des recherches ont été menées tout le week-end, notamment avec un hélicoptère, sans aucun résultat.
Ce lundi, en début d’après-midi, plus d’une centaine de personnes ont participé à une battue pour tenter de retrouver Lina, dans un terrain très boisé avec peu d’habitations. L’adolescente semblait n’avoir aucun problème de famille et n’avait jamais tenté de fuguer. La police ne privilégie aucune piste pour l’instant.