BienneUn chien policier a détecté le sac volé
L’auteur d’un brigandage commis ce dimanche dans la zone piétonne de Bienne a été arrêté.
Un brigandage commis dimanche matin à Bienne a été rapidement résolu par la police cantonale bernoise, avec l’aide d’un chien policier qui a détecté le sac volé à une femme vers 1 h 30 du matin. «Les forces d’engagement intervenues immédiatement ont pu appréhender un homme soupçonné d’avoir commis l’infraction», indique ce matin la police cantonale.
Selon les premières déclarations, le suspect a «violemment arraché le sac à la femme qui marchait dans la rue de Nidau, accompagnée d’une autre femme». Le brigand s’est ensuite enfui dans une arrière-cour.
Lors des recherches entreprises dans les environs, les patrouilles convoquées sur place ont remarqué dans une rue adjacente un homme correspondant à la description de l’auteur. Il a été amené à un corps de garde pour de plus amples clarifications, où les soupçons se sont confirmés.
Le sac détecté par le chien policier a pu être restitué à la lésée et une enquête a été ouverte sous la conduite du Ministère public régional Jura bernois-Seeland. L’auteur présumé a été placé en détention provisoire.