Une jeune femme tuée par un galet jeté d’un pont

Publié

FranceUne jeune femme tuée par un galet jeté d’un pont

À La Réunion, cinq adolescents ont été arrêtés après une mort dramatique. Une procédure pour assassinat a été ouverte.

La police a arrêté cinq mineurs âgés de 14 à 15 ans.

La police a arrêté cinq mineurs âgés de 14 à 15 ans.

iStock

Une jeune femme de 25 ans est décédée après avoir reçu un galet lancé du haut d’un pont enjambant la route à quatre voies reliant l’ouest et le nord de l’île de La Réunion, a annoncé mercredi la procureure de la République de Saint-Denis Véronique Denizot.

Cinq mineurs âgés de 14 ans à 15 ans ont été interpellés mercredi matin, a précisé la magistrate interrogée par la radio Réunion la 1ère. Une procédure pour assassinat a été ouverte, a indiqué la magistrate.

Multiples traumatismes

Les faits se sont produits samedi soir. La victime, mère d’un enfant en bas âge, a été touchée en plein visage par un galet jeté du haut d’un pont à La Rivière des Galets, dans l’ouest de l’île, alors qu’elle était assise sur le siège passager avant du véhicule conduit par son compagnon. Souffrant de multiples traumatismes faciaux et crâniens graves, la jeune femme a été hospitalisée en état d’urgence absolue.

Plusieurs autres véhicules ont été ciblés au même moment par des jets de galets et même de chariots de supermarché. Le compagnon de la victime et les autres automobilistes n’ont pas été blessés.

Il y a quelques semaines, des caillassages de véhicules avaient déjà eu lieu au même endroit. Des galets avaient été jetés du haut du pont sans atteindre les véhicules.

En février 1991, des jets de galets avaient coûté la vie à une jeune mère de famille, presque au même endroit.

(AFP)

Ton opinion