Décès de Guillaume BatsJérémy Ferrari: «Guillaume était mon petit frère»
Les célébrités rendent hommage à l’humoriste. Son partenaire le plus proche raconte suite à quelles circonstances il l’a retrouvé sans vie dans son lit.
- par
- F.D.A.
Guillaume Bats est mort le 1er juin à 36 ans. Une triste nouvelle communiquée par son producteur. Depuis cette annonce, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Dans le milieu de la comédie, on a pu voir Laura Laune poster sur Facebook une vidéo d’un sketch du comique. Jean-Luc Lemoine a laissé un message sur Twitter: «Très triste d’apprendre la disparition de Guillaume Bats qui avait une puissance comique et une autodérision assez rares, et que j’avais toujours plaisir à croiser sur les plateaux d’humoristes.» Anne Roumanoff a elle aussi partagé quelques mots sur le réseau social. «On t’avait dit: «C’est impossible. Regarde-toi enfin.» Tu y es arrivé. Tu as fait rire des salles entières. Autodérision et humour noir pour ne pas pleurer. Tu as aidé des milliers de personnes à s’accepter. Au revoir Guillaume Bats.»
La directrice artistique de radio et de télévision, Nathalie André, a rappelé que c’est l’humoriste Jérémy Ferrari qui avait contribué à faire connaître Guillaume Bats au grand public dans «On n’demande qu’à en rire» sur France 2. «Jeremy et Guillaume nous ont tellement fait rire. Et nous l’aimions beaucoup», a-t-elle confié.
Jérémy Ferrari, précisément, est sorti de son compréhensible silence vendredi en fin d’après-midi en postant un message sur Twitter. Il indique notamment comment l’absence de l’humoriste, alors qu’il était attendu pour une conférence, a fait monter l’inquiétude et dans quelle circonstance il l’a découvert sans vie dans son lit.
Tout en ne souhaitant pas exprimer sa peine dans les médias, Jérémy Ferrari n’en a pas moins écrit: «Guillaume était mon petit frère et j’aimerais qu’on se concentre sur lui, son talent, son courage, sa force, sa lumière… Quant à moi je suivrai son exemple et dès demain, malgré la douleur, je continuerai à essayer de vous faire rire du mieux que je peux. Toutes mes pensées à ceux qui l’aimaient autant que moi».
«C’est jamais plaisant de perdre quelqu’un de drôle, surtout quand c’était un 8e dan de l’autodérision. RIP in peace le G», a réagi l’humoriste Pablo Mira sur Instagram, tandis que Donel Jack’sman a écrit: «Repose en paix mon Guillaume Bats nos battles de vannes handicapés vs noirs vont me manquer. Tu étais le roi de l’autodérision et du «On peut rire de tout et je vous emmerde!»
En story Instagram, ce sont également Faustine Bollaert et Bruno Guillon qui ont exprimé leur chagrin. «Bon voyage Guillaume, repose en paix», a inscrit l’animateur radio. De son côté, la présentatrice de «Ça commence aujourd’hui» a dit être «tellement triste»: «Guillaume avait 36 ans… Toutes mes pensées pour ses proches.» L’humoriste suisse Alexandre Kominek a posté une photo avec l’émoji d’une colombe et un autre en forme de cœur.
La boîte de production Dark Smile Productions a expliqué que rien n’a encore été décidé concernant les obsèques. Qui plus est, bien que l’humoriste était atteint de la maladie des os de verre, la cause de son décès n’est pas encore connue.