Keanu Reeves ne dit pas non à «Speed 3»

Publié

CinémaKeanu Reeves ne dit pas non à «Speed 3»

Près de trente ans après le premier film, la superstar n’est pas contre l’idée de reprendre le rôle de Jack Traven.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Keanu Reeves, ici dans le premier «Speed» en 1994, ne serait pas contre l’idée de reprendre son rôle dans un troisième épisode.

Keanu Reeves, ici dans le premier «Speed» en 1994, ne serait pas contre l’idée de reprendre son rôle dans un troisième épisode.

20th Century Fox

Actuellement à l’affiche du quatrième «John Wick», Keanu Reeves n’a jamais été aussi populaire. Adulé par son public, l’acteur canadien se fait plaisir, en tournant dans les sagas qui ont fait de lui une star.

Considérant le succès planétaire des «Matrix» et des «John Wick», les producteurs hollywoodiens auraient dans l’idée, actuellement, de relancer une autre saga à succès de Keanu Reeves: «Speed». On se souvient, en effet, du triomphe en 1994 de ce film d’action signé Jan de Bont dans lequel l’acteur incarnait le policier Jack Traven, qui volait au secours de voyageurs piégés à bord d’un bus bardé d’explosifs et lancé à pleine vitesse.

Trois ans plus tard, «Speed 2» sortait sur les écrans, mais sans Keanu Reeves. Malgré une somme astronomique, l’acteur avait refusé de reprendre son rôle. C’est alors Jason Patric qui incarnait un nouveau héros, toujours aux côtés de Sandra Bullock, à bord d’un bateau de croisière.

Mais – surprise! – aujourd’hui, Keanu Reeves ne dirait pas non à «Speed 3»: «C’est cool… Avoir l’opportunité de reprendre des rôles, surtout des rôles qu’on a aimé, c’est quelque chose de spécial, je l’avoue. Être dans le chapitre 4 de John Wick, c’est déjà dingue. Alors si je devais reprendre encore un rôle aujourd’hui, disons que ce serait Jack Traven de «Speed». On pourrait remettre une pièce dans la machine avec Jack!» a déclaré l’acteur chez nos confrères de Looper.

Trente ans après ses premiers exploits, Jack Traven va-t-il faire son grand retour sur les écrans? Réponse dans les prochains mois.

Ton opinion

0 commentaires