Baar (ZG): Un drone permet de retrouver vivant un homme disparu

Publié

Baar (ZG)Un drone permet de retrouver vivant un homme disparu

Après une opération de recherche complexe, un septuagénaire porté disparu lundi a été retrouvé en vie, en fin de soirée, dans une zone difficile d’accès.

C’est une opération de recherche complexe qui a connu une issue heureuse. En effet, la police cantonale zougoise a réussi à retrouver un homme de 75 ans, qui n’était pas rentré chez lui lundi matin, pour la plus grande inquiétude de son épouse qui a alerté les secours sur le coup de 14h.

La police a alors lancé ses investigations et a pu circonscrire ses recherches en fin de journée à la zone située près des grottes de Höll dans la commune de Baar (ZG). Outre les forces de l’ordre, un chien de recherche ainsi qu’un groupe canin privé qui se trouvait dans la région, ont participé aux opérations.

Finalement, c’est un drone de la police qui a permis de localiser le disparu peu avant 21h. Un particulier l’a ensuite repéré à 10-15 mètres à l’écart du chemin, dans des buissons, dans un endroit difficile d’accès. Les pompiers ont alors été mobilisés et l’homme a enfin pu être dégagé de la zone en fin de soirée. Le septuagénaire a ensuite été pris en charge médicalement puis transféré à l’hôpital. La police zougoise n’a pas précisé son état de santé. 

(cht/comm)

Ton opinion

2 commentaires