SouvenirsFlorent Pagny revient sur sa douloureuse rupture avec Vanessa Paradis
Le chanteur a commenté cette relation qui a duré trois ans. «Chaque séparation laisse des traces», a-t-il notamment confié.
- par
- F.D.A.
Florent Pagny est de retour en France pour soigner son cancer du poumon. Ce qui lui a notamment permis de réserver une surprise aux fans de «The Voice» en faisant une apparition lors de la demi-finale. Il a également fait un détour par les studios de RFM.
Après avoir fait un nouveau point sur son état de santé, Florent Pagny n’a pas échappé à une question de l’animateur sur son histoire d’amour avec Vanessa Paradis, qui s’était soldée par une rupture après trois ans de relation. «J’ai dégagé de la photo. Direct! C’est ce que je peux lui reprocher à la fin, parce que j’ai tellement été là pour elle, j’ai tellement œuvré pour arranger tout ce qui était foireux ou malsain autour d’elle, et ça lui a tellement réussi», confiait-il dans son autobiographie parue cette année.
«Cela donne des perspectives pour vivre une autre histoire»
Sur le plateau de RFM, le chanteur a tenu à ajouter quelques précisions lorsque Bernard Montiel lui a demandé s’il avait été blessé. «Oui, mais une rupture c’est toujours blessant. Notre histoire ne s’est pas mal terminée, mais chaque séparation laisse des traces», a-t-il confié. D’autant que cela lui a permis de faire la rencontre qui a changé sa vie quelques années plus tard, celle de son épouse Azucena Caamaño. «Cela donne des perspectives pour vivre une autre histoire. Et puis un jour, d’un seul coup, tu rencontres la personne qui est la plus fusionnelle avec toi. Si tu n’as pas vécu tout ce que tu as vécu avant, tu n’aurais peut-être pas pu vivre tout ce que tu as vécu après», a-t-il conclu.