Motocyclisme: Dominique Aegerter en tête au bon moment

Publié

MotocyclismeDominique Aegerter en tête au bon moment

Le pilote bernois a obtenu à Assen (Pays-Bas) sa deuxième victoire de la saison en Supersport et fait un premier «break» au championnat du monde.

Jean-Claude Schertenleib
par
Jean-Claude Schertenleib
Dominique Aegerter a réalisé une belle opération aux Pays-Bas.

Dominique Aegerter a réalisé une belle opération aux Pays-Bas.

LDD

Quand il a placé son attaque sur le Néerlandais Glenn Van Straalen à quatre tours de la fin, Dominique Aegerter (Yamaha) ne pouvait pas savoir qu’au même moment, un accident survenait loin derrière lui, mettant notamment en cause son voisin bernois Marcel Brenner (pas blessé). La direction de course décidait alors de présenter le drapeau rouge (arrêt immédiat) et dans ces circonstances, dans le cadre du Mondial SBK, on prend en compte non plus les positions au passage précédant l’interruption, mais bien les positions intermédiaires au moment exact de la décision. Pour quelques dizaines de mètres, «Domi» avait pris la tête au bon moment.

Dominateur des qualifications, intelligent en début de course, le champion en titre a mené sa barque comme il sait si bien le faire: «Dommage de n’avoir pas vu le drapeau à damier. Avec cette interruption, je n’étais pas totalement sûr de mon fait; j’espère que les pilotes touchés vont bien et je me réjouis déjà de demain (ndlr: dimanche), parce que cette course d’Assen, c’est celle «à domicile» de mon team, puisque nos ateliers se trouvent à une trentaine de kilomètres d’ici.»

Lorenzo Baldassari, qui avait marqué autant de points qu’Aegerter lors de l’ouverture du championnat, en Aragón (une victoire et une deuxième place pour les deux hommes), a été éliminé sur chute. Conséquence, le tenant du titre compte déjà 24 points d’avance sur son premier dauphin, son adversaire du jour, Glenn Van Straalen.

Ton opinion