États-UnisLigoté, poignardé, étouffé: son rendez-vous Tinder vire au cauchemar
À Colorado Springs, une jeune femme de 22 ans a fait vivre un calvaire à son rendez-vous d’un soir.
- par
- R.M.
Dans le Colorado, un homme qui pensait passer une soirée en bonne compagnie a vécu un vrai cauchemar. La jeune femme qui l’avait invité l’a ligoté, poignardé, étouffé et menacé de mort.
Les policiers se sont rendus dans un logement de Colorado Springs le 28 septembre. Ils avaient reçu un appel inconnu, sur lequel on pouvait entendre un homme dire qu’il «saignait partout dans le lit» ou lancer à une autre personne «tu vas me tuer!» peut-on lire dans les documents judiciaires publiés sur le site spécialisé Law & Crime.
Sur place, les agents ont été informés par des voisins qu’il y avait «un homme nu dans le parking qui avait besoin d’aide». Ils l’ont trouvé, saignant d’un bras, et cherchant manifestement à s’éloigner d’une jeune femme qui, elle, avait du sang maculé sur les bras et les mains. L’homme a affirmé que la femme l’avait ligoté et coupé. Elle a refusé de répondre à toute question et a gardé le silence.
Elle sort un couteau de cuisine
Selon le témoignage du jeune homme blessé, 21 ans, il venait de faire connaissance de Lauren Doley, 22 ans, sur l’application de rencontre Tinder et avait accepté une invitation dans son appartement.
Le jour du rendez-vous, l’homme et Lauren Doley se sont installés sur son canapé et ont discuté durant un moment. Puis, selon les documents judiciaires, la jeune femme s’est déshabillée et lui a prodigué une fellation.
Lauren Dooley a ensuite utilisé du ruban adhésif pour lier les poignets et les chevilles du jeune homme. Selon son témoignage, il a trouvé ça «étrange» mais y a consenti.
La jeune femme a cependant ensuite sorti un couteau de cuisine et a ordonné à l’homme de se rendre dans sa chambre. Il n’était alors plus du tout consentant pour rester dans cet appartement, a-t-il affirmé. Craignant pour sa vie, il a tout de même obéi et s’est mis sur le lit. La jeune femme a grimpé sur lui et lui a entaillé l’épaule gauche avec son couteau. Puis elle lui a fait subir deux séances d’étranglement d’une vingtaine de secondes. La première avec ses mains pressant sa gorge. La seconde avec une ceinture. Quand elle l’a enlevée, elle a vérifié le pouls du jeune homme, est-il précisé.
Elle commande un repas
Selon l’accusation, Lauren Dooley aurait ensuite été contrariée que sa victime mette du sang partout dans son lit. L’homme a alors été forcé d’aller s’installer dans la baignoire…
La jeune femme a par la suite décidé de commander à manger. «Si tu cries ou dis quoi que ce soit, je te tue», a-t-elle lancé à sa victime lorsque le livreur est arrivé, selon l’accusation.
Après son repas, l’accusée a invité le jeune homme, toujours ligoté, dans son lit. Elle a mis une couverture sur eux et s’est endormie. Plus tard, l’homme a senti le couteau, vers ses pieds, et a réussi à le récupérer et à se défaire de ses liens. En fuyant, il a cependant heurté une table et a réveillé sa tortionnaire présumée, qui l’a suivi. Les policiers sont arrivés peu après.
Arrêtée et incarcérée Lauren Dooley est accusée d’enlèvement, agression et menaces. Elle doit être entendue par un juge ces prochains jours.