FootballWinterthour bat St-Gall, Sion est lanterne rouge
Au lendemain de la défaite sédunoise contre GC, le néo-promu a battu St-Gall sur la plus petite des marges (1-0) dimanche en Super League.
- par
- Jérémy Santallo
Mathématiquement, c’est un week-end cauchemardesque pour le FC Sion, qui réalise la mauvaise opération de la journée de Super League. Au lendemain de leur défaite 2-1 sur leur pelouse de Tourbillon contre Grasshopper, les Valaisans ont récupéré la place de lanterne rouge puisque Winterthour a battu St-Gall dimanche (1-0).
Le néo-promu a disputé l’intégralité de la rencontre à onze contre dix suite à l’expulsion du défenseur des Brodeurs Julian von Moos après huit secondes de jeu. Les protégés de Peter Zeidler ont pourtant failli ouvrir le score en première mi-temps grâce à Akolo (24e et 34e). Mais les dieux du football étaient avec le néo-promu.
Au retour des vestiaires, c’est le jeune Noe Holenstein, 18 ans et formé au club, qui a marqué l’unique but de cette partie à l’entrée de la surface sur une frappe divine de l’extérieur du pied gauche qui a flotté pendant une éternité dans les airs avant d’aller se loger dans la lucarne de Zigi (53e).
Ardaiz a ensuite manqué une balle de 2-0 et les locaux ont bien cru le regretter au moment où la plaque tournante st-galloise Quintilla a tenté une demi-volée soudaine (70e). Mais son tir est venu mourir sur le montant de Kuster. Winterthour compte désormais 26 points, soit trois de plus que Sion, dernier de Super League.