Guardiola distribue près d’un million de francs aux employés de Manchester City

Publié

FootballGuardiola distribue près d’un million de francs aux employés de Manchester City

L’entraîneur catalan, qui vient de réaliser le triplé avec les Citizens, a offert sa prime de champion d’Angleterre aux employés du club.

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Pep Guardiola a fait des heureux dans l’entourage de Manchester City en offrant sa prime de victoire en championnat de Premier League.

Pep Guardiola a fait des heureux dans l’entourage de Manchester City en offrant sa prime de victoire en championnat de Premier League.

AFP

Voici une belle nouvelle qui va faire bien des heureux: le Daily Mail nous apprend que Pep Guardiola, l’entraîneur à succès de Manchester City, a redistribué sa prime de champion d’Angleterre à son staff et à une grande partie des employés du club mancunien.

Les Citizens viennent en effet de boucler la saison la plus faste de l’histoire du club après avoir raflé tous les titres majeurs: le championnat aux dépens d’Arsenal, la Coupe d’Angleterre après avoir terrassé le rival de Manchester United en finale, puis la Champions League, dernier trophée manquant au palmarès de City, grâce à un succès contre l’Inter Milan la semaine dernière à Istanbul.

22 millions de francs annuels

Le Daily Mail croit savoir que la prime perçue par Guardiola pour le titre de champion de Premier League avoisinerait les 750’000 livres sterling, soit l’équivalent de 855’000 francs suisses.

Bien que fractionnée en de nombreuses parts de gâteau, cette somme conséquente fera bien des heureux parmi les agents de sécurité, réceptionnistes et autres employés impliqués de près ou de loin dans le quotidien de Manchester City. Le coach espagnol a toujours souligné l’importance des «personnes de l’ombre» dans les succès sportifs de son équipe. Avec un salaire annuel estimé à 22 millions de francs suisses, Pep Guardiola fait partie des entraîneurs les mieux rémunérés à l’heure actuelle.

Reprise le 11 août à Burnley

Après les intenses festivités des derniers jours, avec notamment l’international anglais Jack Grealish au cœur des événements, le technicien catalan va devoir plancher sur l’effectif de la saison prochaine. Plusieurs joueurs clé, tels que le capitaine allemand Ilkay Gündogan et le Portugais Bernardo Silva, sont annoncés sur le départ.

Manchester City ouvrira la saison 2023-2024 de Premier League le vendredi 11 août avec un déplacement sur le terrain du néo-promu, Burnley.

Ton opinion