Ils retirent le congélateur de la nouvelle oeuvre de Banksy, ce qui gâche l’effet

Publié

Grande-BretagneIls retirent le congélateur de l’œuvre de Banksy, ce qui gâche l’effet

Révélée aujourd’hui, la peinture murale de l’artiste traite des violences conjugales. Les objets devant en faisaient partie, mais ils ont été ôtés.

M.P.
par
M.P.
Les services de la Ville sont venus ramasser les objets qui faisaient partie intégrante de l’œuvre de Banksy.

Les services de la Ville sont venus ramasser les objets qui faisaient partie intégrante de l’œuvre de Banksy.

AFP

En cette Saint-Valentin, l’artiste de rue connu sous le nom de Banksy mais dont la réelle identité reste secrète, a informé qu’il avait réalisé une nouvelle peinture. Réalisée sur un mur de la ville anglaise de Margate, elle traite de violences domestiques. Intitulée «Mascara de la Saint-Valentin», elle montre une femme en gants de vaisselle, œil au beurre noir, devant un vrai congélateur avec, en peinture, les pieds de son mari en dépassant.

Mais quelques heures seulement après que la presse s’en est fait l’écho, des hommes sont venus embarquer le congélateur. Banksy avait précisé sur son compte Instagram que l’appareil cassé était le sien. Il y avait également une variété de déchets au sol, notamment une chaise de jardin blanche cassée, une caisse bleue et une bouteille de bière vide. Mais tout a été nettoyé, précise la BBC, qui a demandé un commentaire à la Municipalité mais n’en a pas obtenu pour l’instant.

Il est évident que sans le congélateur, la peinture a nettement moins de sens.

L’œuvre avec tous ses objets.

L’œuvre avec tous ses objets.

AFP

Ton opinion