États-Unis: Il demande sur Instagram comment se débarrasser d’un corps

Publié

États-UnisIl demande sur Instagram comment se débarrasser d’un corps

Un ado de 16 ans a annoncé sur le réseau social avoir tué quelqu’un. En arrivant chez lui, alors qu’il s’enfuyait, la police a découvert le cadavre d’une jeune femme.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Joshua Cooper est passé par Instagram pour demander des conseils afin de dissimuler son crime.

Joshua Cooper est passé par Instagram pour demander des conseils afin de dissimuler son crime.

Police de Bensalem

Vendredi 25 novembre, vers 16 heures, la police de Bensalem, en Pennsylvanie, a reçu un appel d’une personne disant que sa fille avait assisté à une inquiétante conversation sur Instagram. Elle avait vu sur le chat du réseau qu’un ado de 16 ans, nommé Joshua Cooper, avait annoncé avoir tué quelqu’un.

Pour prouver ses dires, il avait tourné la caméra et montré les jambes et les pieds d’un corps ensanglanté. Le jeune homme a demandé si quelqu’un avait une idée pour se débarrasser du cadavre. La police a identifié l’individu et a vu qu’il habitait dans un quartier de caravanes. Une fois arrivés sur place, les agents ont vu un jeune homme s’enfuir d’une des caravanes.

En y entrant, ils ont découvert un corps sur le sol de la salle de bains, explique ABC: celui d’une jeune femme tuée par balle. La scène de crime semblait avoir été en partie nettoyée pour effacer des indices. La police a arrêté Joshua Cooper un kilomètre plus loin. Il a été inculpé pour homicide, possession d’instruments du crime et falsification ou fabrication de preuves matérielles. Sa liberté sous caution lui a été refusée.

L’âge et l’identité de la victime n’ont pas été dévoilés et la police a lancé un appel à témoin pour en savoir plus sur les circonstances du drame.

Ton opinion

6 commentaires