Wimbledon: La nuit n’a pas aidé Belinda Bencic, éliminée d’entrée

Publié

WimbledonLa nuit n’a pas aidé Belinda Bencic, éliminée d’entrée

La Saint-Galloise était revenue à un set partout contre Qiang Wang (WTA 140) avant la tombée de la nuit, lundi. Elle s’est finalement inclinée 6-4 5-7 6-2, mardi.

Jérémy Santallo - Londres
par
Jérémy Santallo - Londres
Belinda Bencic ne franchira pas le premier tour de Wimbledon.

Belinda Bencic ne franchira pas le premier tour de Wimbledon.

Getty Images

Elle avait entamé une course contre la montre il y a dix jours, du côté de Berlin, après son abandon en finale face à Ons Jabeur. Strappée au niveau de sa cheville gauche meurtrie mais aussi au genou et à la cuisse de la même jambe, Belinda Bencic n’était clairement pas dans les meilleures dispositions physiques à Church Road.

Menée 6-4 5-1 par la Chinoise Qiang Wang (140e à la WTA) lundi soir, la championne olympique saint-galloise et 16e joueuse mondiale s’était pourtant offert un sursis quelque peu miraculeux, en empochant six jeux d’affilée pour revenir à un set partout avant que la nuit n’interrompe les débats entre les deux joueuses.

Mardi, dans le vent du court 12, «Beli» a perdu sa mise en jeu dès le premier jeu avant de rater une balle de débreak lorsqu’elle a expédié son revers dans le filet. Incapable de tenir la cadence à l’échange du fond de court, la native de Flawil a ensuite montré de nombreux signes d’exaspération au moment du double break (1-4).

Lundi, Qiang Wang n’avait pas réussi à porter l’estocade. La quart-de-finaliste de l’US Open 2019, bien plus propre que Bencic (18 fautes directes à 45…), a cette fois terminé le travail sur sa deuxième balle de match après 2 h 12 de jeu. Comme l’année passée, la Suissesse ne verra pas le deuxième tour dans le «Temple».

Ton opinion