WimbledonLa nuit n’a pas aidé Belinda Bencic, éliminée d’entrée
La Saint-Galloise était revenue à un set partout contre Qiang Wang (WTA 140) avant la tombée de la nuit, lundi. Elle s’est finalement inclinée 6-4 5-7 6-2, mardi.
- par
- Jérémy Santallo - Londres
Elle avait entamé une course contre la montre il y a dix jours, du côté de Berlin, après son abandon en finale face à Ons Jabeur. Strappée au niveau de sa cheville gauche meurtrie mais aussi au genou et à la cuisse de la même jambe, Belinda Bencic n’était clairement pas dans les meilleures dispositions physiques à Church Road.
Menée 6-4 5-1 par la Chinoise Qiang Wang (140e à la WTA) lundi soir, la championne olympique saint-galloise et 16e joueuse mondiale s’était pourtant offert un sursis quelque peu miraculeux, en empochant six jeux d’affilée pour revenir à un set partout avant que la nuit n’interrompe les débats entre les deux joueuses.
Mardi, dans le vent du court 12, «Beli» a perdu sa mise en jeu dès le premier jeu avant de rater une balle de débreak lorsqu’elle a expédié son revers dans le filet. Incapable de tenir la cadence à l’échange du fond de court, la native de Flawil a ensuite montré de nombreux signes d’exaspération au moment du double break (1-4).
Lundi, Qiang Wang n’avait pas réussi à porter l’estocade. La quart-de-finaliste de l’US Open 2019, bien plus propre que Bencic (18 fautes directes à 45…), a cette fois terminé le travail sur sa deuxième balle de match après 2 h 12 de jeu. Comme l’année passée, la Suissesse ne verra pas le deuxième tour dans le «Temple».