TF1 - «Koh-Lanta»: le gagnant pourrait être privé des 100’000 euros de récompense

Publié

TF1«Koh-Lanta»: le gagnant pourrait être privé des 100’000 euros de récompense

Après les révélations de tricherie, la production et la chaîne réfléchissent à ne pas désigner de vainqueur ou de le priver de ses gains, mardi prochain.

L. F.
par
L. F.
Laurent, Claude et Ugo sont les finalistes de «Koh-Lanta, la légende».

Laurent, Claude et Ugo sont les finalistes de «Koh-Lanta, la légende».

Instagram 

On n’aura sans doute jamais autant parlé de «Koh-Lanta» dans la presse que ces dernières semaines. Mais pas en bien. Le jeu de TF1 est en effet au cœur d’une grosse affaire de tricherie. Il y a d’abord eu l’exclusion de Teheiura, après que celui-ci a avoué avoir accepté de la nourriture de la part des habitants. Lundi, «Le Parisien» assurait qu’au moins quatre aventuriers avaient été invités à des dîners clandestins. Des révélations qui ont poussé la société de production, ALP, à convoquer des candidats.

Selon «Le Figaro» ce samedi, la production aurait mis la main sur une photo prouvant la présence de cinq aventuriers lors d’une sortie interdite. Ils se seraient rendus à plusieurs reprises à pied jusqu’au Sunset Beach Motel de l’île de Raiatea, en Polynésie, où sont tournés les conseils. Là des hôtes leur auraient servi de copieux repas avec la promesse d’une rétribution ultérieure après leur retour en métropole.

Sortir la tête haute

Le 14 décembre, la grande finale doit se tenir en direct après la diffusion de la traditionnelle épreuve des poteaux. Restent en lice: Laurent, Claude et Ugo. ALP et TF1 chercheraient à sortir du scandale la tête haute et réfléchiraient à «ne pas désigner de gagnant mardi soir ou, du moins, ne pas remettre les 100 000 euros promis au vainqueur», écrit «Le Figaro». Un scénario qui serait totalement inédit.

Ton opinion