Football: Un premier accroc en 2023 pour Lausanne

Publié

FootballUn premier accroc en 2023 pour Lausanne

Les Vaudois ont manqué l’occasion de signer un quatrième succès consécutif dimanche, en concédant le nul 1-1 contre Bellinzone.

Valentin Schnorhk Lausanne
par
Valentin Schnorhk Lausanne
Brighton Labeau, auteur du but vaudois, et le LS ont été accrochés par Bellinzone.

Brighton Labeau, auteur du but vaudois, et le LS ont été accrochés par Bellinzone.

Freshfocus

La machine qu’avait enclenchée le Lausanne-Sport en 2023 s’est ripée dimanche à la Tuilière. Les Vaudois ne sont pas parvenus à signer un quatrième succès consécutif face à Bellinzone, concédant un nul 1-1 qui était bien évitable. Et cela est de nature à altérer quelque peu la confiance du LS, avant de se déplacer chez le leader Wil vendredi.

Face aux Tessinois, Lausanne aurait pourtant dû faire le job. Jamais réellement inquiété pendant une heure, le plus souvent protagoniste, il faisait montre de plusieurs de ses qualités: sa mobilité au milieu, sa capacité à combiner sur les côtés, ainsi qu’une capacité certaine à se protéger à la perte de balle. Bref, ce LS-là semblait au niveau de ses ambitions.

Il pouvait même les porter assez haut parce qu’il a dans ses rangs le meilleur buteur de Challenge League. C’est une nouvelle fois Brighton Labeau qui a débloqué le score en première période. Suite à un bon mouvement côté gauche initié par Archie Brown, Dominik Schwizer était touché dans la surface: son centre au deuxième poteau tombait parfaitement sur la tête de l'attaquant français, auteur de son 15e but de la saison.

Le LS pas verni avec les montants

Sauf qu’il aurait fallu penser à alourdir ce score, à être plus réaliste. Les opportunités, Lausanne les a eues, même si tout n’était pas parfaitement maîtrisé: une situation pour Schwizer dans la surface (47e), une barre de Dabanli sur un corner de Custodio (53e) ou encore un poteau de Sanches après une talonnade de Labeau (65e). Cela aurait permis de ne pas se faire avoir, plutôt naïvement, quand l’intensité lausannoise a commencé à baisser. Un avertissement sur un face-à-face manqué de peu par Sergio Cortelezzi (68e), avant que celui-ci ne trouve la faille après un corner mal renvoyé à la 77e minute de jeu. 

De quoi rager, d’autant plus que Lausanne a encore une fois touché le poteau par Aliou Baldé, qui jouait son premier match au LS, lui qui est prêté par Feyenoord (83e). Ce ne sera pas pour cette fois. Dommage: l’écart de 4 points que l’équipe de Magnin accuse sur Yverdon reste intact.

Lausanne-Sport – Bellinzone 1-1 (1-0)

Ton opinion