FootballL’Inter Milan reste leader en Italie, la Juve s’accroche
Les Milanais, avec Yann Sommer, ont facilement battu la Fiorentina dimanche et restent en tête du classement. Les Turinois ont aussi gagné et sont troisièmes.
L’Inter Milan de Yann Sommer a décroché dimanche, comme l’AC Milan vendredi, sa troisième victoire en autant de matches du Championnat d’Italie, devant la Fiorentina, corrigée 4-0 avec un doublé de l’Argentin Lautaro Martinez.
Après trois journées, seulement deux équipes ont fait le plein de points (9 pts), les deux clubs de Milan qui s’affronteront le 16 septembre après la trêve internationale.
La troisième victoire de l’Inter doit beaucoup au Français Marcus Thuram, impliqué, directement ou indirectement, sur les trois premiers buts de son équipe. Il a ouvert la marque à la 24e minute en reprenant de la tête un centre de Federico Dimarco. Il a ensuite lancé idéalement Lautaro Martinez pour le but du 2-0 (53e), avant d’être bousculé par le gardien de la Fiorentina dans la surface de réparation, penalty transformé par Hakan Calhanoglu (58e).
Un assist de Cuadrado
Après la sortie de Thuram à la 70e min, l’Inter a continué à dominer et a ajouté un quatrième but par Martinez (73e), son cinquième de la saison, sur un centre de l’ancien milieu de la Juventus Juan Cuadrado, entré en jeu peu avant.
L’Inter est le nouveau leader, à égalité de points mais avec une meilleure différence de buts que l’AC Milan qui s’est imposé vendredi sur le terrain de l’AS Rome (2-1), avec l’ouverture du score, sur penalty, par Olivier Giroud pour son quatrième but de la saison.
Dans l’autre match de cette fin d’après-midi, le Torino de Ricardo Rodriguez s’est imposé 1-0 contre Gênes grâce à un but de Radonjic inscrit à la 94e minute. Silvan Hefti est entré dans les rangs des visiteurs à la 87e minute. Au classement, cette première victoire de la saison place les Turinois à la 11e place alors que Gênes est 14e.
La Juve assure
En conclusion de la 3e journée, la Juventus s’est imposée 2 à 0 sur le terrain d’Empoli avec des buts de Danilo (24e) et de Federico Chiesa (82e) pour se replacer à la 3e place (7 pts).
Paul Pogba, qui a vécu une saison quasi blanche en 2022-23, est pour la deuxième match de suite, entré à l’heure de jeu. Enfin, Lecce a battu Salernitana 2-0.