FootballZurich domine Young Boys et reprend la tête de la Super League
Le dauphin zurichois a remporté le choc au sommet face au leader bernois, ce samedi au Letzigrund (3-1). Grâce à cette victoire, il retrouve la première place abandonnée il y a un mois.
- par
- Sport-Center
Le FC Zurich est de retour à la première place de la Super League. Les Sauterelles ont remporté le choc au sommet face à Young Boys au Letzigrund (3-1), ce samedi lors de la 15e journée.
Jonathan Okita a ouvert le score d’une frappe lointaine enroulée dès la 6e minute puis Nikola Katic a doublé la mise d’une tête sur corner avant la demi-heure (28e). Meschack Elia, profitant d’un ballon relâché par Yanick Brecher, a relancé le suspense peu de temps après (32e). Les Jaune et Noir ne sont cependant pas parvenus à revenir à égalité et au bout du temps additionnel, Bledian Krasniqi a tué tout suspense en contre (90e+10).
Grâce à cette victoire, Zurich retrouve le fauteuil de leader qu’il avait perdu il y a un mois. Avec 30 points, l’équipe entraînée par Bo Henriksen compte deux longueurs d’avance sur le champion en titre, battu pour la première fois depuis le 27 septembre.
Lucerne conforte sa 5e place
En parallèle, Lucerne a pris le meilleur sur Winterthour (3-1), non sans mal. Rapidement en tête à la faveur d’une réalisation de Sofyan Chader (6e), les pensionnaires de la Swissporarena ont concédé l’égalisation après l’heure de jeu (Tobias Schättin, 66e). Mais ils ont repassé l’épaule dans les dernières minutes, par l’intermédiaire de Denis Simani (85e) et Asumah Abubakar (90e).
Toujours aussi irrégulier, Lucerne conforte sa 5e place (24 points) et se rapproche à une unité de Servette, qui reçoit Grasshopper dimanche (16h30).