ValaisDeux alpinistes sont décédés sur deux sommets dimanche
Un alpiniste a été victime, dimanche, d’une chute mortelle sur l’arête est du Bietschhorn. Un autre s’est tué lui aussi dans une chute et le même jour, mais au Weissmies.

Le Weissmies qu’était en train d’escalader un alpiniste dimanche.
Police valaisanne.Les montagnes valaisannes ont tué deux fois dimanche. En effet, un alpiniste qui effectuait en solitaire l’ascension du Weissmies, au-dessus de Saas-Almagell, a chuté sur le flanc sud-est du sommet sur environ 250 mètres, alors qu’il se trouvait à 3900 mètres. Il a pu être formellement identifié le mardi. Il s’agit d’un ressortissant italien, domicilié en Italie.
Une tierce personne, témoin de la chute, a immédiatement alerté les secours. Ceux-ci n’ont pu que constater le décès du malheureux, informe la police valaisanne, dans un communiqué, mardi. L’identification formelle de la victime est encore en cours. Une enquête a été ouverte.
Autre chute mortelle
Le même jour, un alpiniste a aussi perdu la vie pour les mêmes raisons, mais en grimpant sur l’arête est du Bietschhorn, au-dessus de Baltschieder. L’homme grimpait avec un autre alpiniste à une altitude d’environ 3540 m, au lieu-dit «Gendarme» lorsqu’une roche s’est soudainement détachée de la paroi. L’un des deux hommes a alors fait une chute de 150 mètres.
Des tiers ont là aussi alerté les secours. La victime a été identifiée. Il s’agit d’un ressortissant allemand âgé de 30 ans, domicilié en Allemagne.