FootballSi un match durait 88 minutes, Nyon serait sur le podium
Néo-promu en Challenge League, le club de La Côte a égaré cinq points en trois matches dans le money time.
- par
- Emmanuel Favre
Si un match de football durait 88 minutes, le Stade Nyonnais - néo-promu en Challenge League – serait le plus proche contradicteur de Wil et de Sion. Avec une fiche immaculée (trois matches, trois succès), le club saint-gallois et l’équipe valaisanne trônent actuellement sur la deuxième division helvétique.
Dans ce scénario, la formation entraînée par le Français Christophe Caschili serait 3e avec une récolte de sept unités. Mais comme un match de football dure un poil plus de 88 minutes, Nyon doit se satisfaire de la 7e position et de son panier garni de deux petites unités. Parce que dans le money time, le club de La Côte présente un bilan provisoire qui confine au désespoir.
Trois actes douloureux
On rembobine.
Acte 1. Le 21 juillet, les Nyonnais ramènent un point de leur voyage à la Stockhorn Arena. Mais maugréent après avoir accordé le but égalisateur à la 89e minute, gracieuseté du milieu de terrain Valmir Matoshi.
Acte 3. Le 6 août, Nyon tient tête à Vaduz au Rheinpark Stadion. Après avoir concédé le 1-1 à la 63e, il s’accroche à son point toujours bon à prendre. Sauf que, à la 94e, l’attaquant suisse du club du Liechtenstein Dejan Djokic enfile une deuxième fois l'aiguille et étouffe les espoirs nyonnais.
La prochaine sortie officielle du néo-promu aura lieu le 11 août à Colovray. Pour un acte IV ou pour une fin de série?