Jeux vidéoCe week-end, on bataille à la romande sur Twitch
Huit équipes eSport s’affrontent dans une compétition suisse en ligne sur «Valorant», «League of Legends» et «Rocket League». À suivre en direct.
- par
- Jean-Charles Canet
Tenté par du eSport à forte coloration helvétique, voire romande, ce week-end? Cela se passe en direct et en ligne sur Twitch.tv/Fragboxgaming, samedi dès 10 h 00 jusqu’à dimanche lorsque le coup de sifflet final aura retenti, rapporte André Oliveira, CEO & directeur Marketing de Fragbox Gaming - Suisse.
Cette compétition «Swiss-Clash» est organisée en Suisse romande, la régie est à Lausanne, les équipes sont déjà constituées (il y en a 8), le règlement stipule qu’elles devaient être constituées d’au moins trois participants suisses. L’équipe vainqueur remportera un prix de 1750 francs et l’équipe en deuxième place empochera 750 francs, des montants débloqués grâce à un partenariat avec la banque en ligne genevoise Flowbank, sponsor principal de l’événement, sponsoring qui inclut également l’école 42 Lausanne, HyperX et Red Bull. Différents concours sont également pourvus de prix en nature, du matériel gaming HyperX.
Sur quels jeux le tournoi est-il bâti? Il y en a trois. Il y a l’incontournable «League of Legends», jeu de batailles en arène de Riot Games sur Windows et Mac OS. Il y a encore «Rocket League», jeu de foot de Psyonix avec des voitures, sur toutes les plateformes actuelles. Il y a enfin «Valorant» de Riot Games, jeu de tir à la première personne sur Windows.
Toutes les équipes s’affrontent obligatoirement sur les 3 jeux, tous les matchs sont commentés et s’enchaîneront sur deux jours dans des intervalles estimés à 20 minutes maximum.
Intrigué(e)? L’emplacement des directs, c’est ici.