Un bébé mort dans une voiture: sa mère l’avait oublié

Publié

BelgiqueUn bébé mort dans une voiture: sa mère l’avait oublié

À Charleroi, une femme est partie travailler en oubliant de déposer sa fille de 6 mois à la crèche.

R.M.
par
R.M.
Le drame a eu lieu sur un parking de l’hôpital Saint-Joseph, à Charleroi.

Le drame a eu lieu sur un parking de l’hôpital Saint-Joseph, à Charleroi.

Facebook/GHDC

Un bébé de 6 mois a été découvert sans vie mercredi en fin d’après-midi dans une voiture sur le parking de l’hôpital Saint-Joseph, à Charleroi, en Belgique. Employée de l’établissement, sa mère était partie travailler le matin en oubliant que sa petite fille était dans sa voiture.

«Le papa, qui s’est présenté à la crèche en fin de journée pour récupérer son enfant, s’est inquiété de son absence sur place. Il a alors contacté la mère de la petite et il y a eu un blanc lors de leur discussion. Cette dernière a alors couru sur le parking pour aller voir son véhicule et a découvert son enfant sans vie», a indiqué Vincent Fiasse, le procureur du Roi de Charleroi, relate le portail d’informations 7sur7.

Le bébé est mort de chaud, d’une hyperthermie. «Il n’y aura pas d’autopsie puisque l’origine du décès de l’enfant est très claire et a été constatée par le médecin légiste descendu sur place», a précisé le procureur, parlant d’un «drame de la fatalité».

Une enquête pour «défaut de prévoyance et de précaution» a été ouverte mais la mère n’est pour l’instant pas inculpée, précise la presse belge.

Ton opinion