Etats-Unis: Son programme: Jésus, des flingues et des bébés

Publié

États-UnisSon programme: Jésus, des flingues et des bébés

En Géorgie, une candidate républicaine au poste de gouverneur veut que son état devienne une théocratie chrétienne.

R.M.
par
R.M.
Kandiss Taylor et son slogan: «Jesus – Guns – Babies».

Kandiss Taylor et son slogan: «Jesus – Guns – Babies».

Twitter

Une candidate à la primaire républicaine en vue du poste de gouverneur, en Géorgie, a défrayé la chronique dimanche lors d’un meeting à Atlanta, avec un discours radical. Dans un plaidoyer contre l’avortement, Kandiss Taylor a en somme déclaré que l’État américain devait être une théocratie chrétienne, dirigé par l’Église. Elle a également marqué les esprits avec son slogan: «Jesus – Guns – Babies», Jésus, des armes, des bébés.

Kandiss Taylor a critiqué la séparation de l’Église et de l’État. «Ils ne vont pas nous dire «séparation de l’Église et de l’État.» Nous sommes l’église! Nous dirigeons cet État!» a-t-elle déclaré. «Nous allons faire un rassemblement politique et nous allons honorer Jésus».

«Régime luciférien»

Lors de son discours, elle a fustigé le «régime luciférien» qui prendrait le contrôle de la Géorgie. Elle a en outre accusé le gouverneur actuel, Brian Kemp, pourtant républicain comme elle, de vendre l’État au Parti communiste chinois. Elle n’a cependant pas précisé sa pensée, note «Business Insider».

Visible sur son bus de campagne, derrière elle, son slogan «Jesus – Guns – Babies» a suscité de nombreuses critiques et beaucoup de sarcasmes sur les réseaux sociaux, relève le HuffPost. À la suite, «Jesus guns babies» peu en effet être traduit par «Jésus abat des bébés»…

Lors de ces primaires républicaines de Géorgie, Kandiss Taylor affronte le gouverneur sortant, Brian Kemp, et David Purdue, un candidat soutenu par Donald Trump.

Ton opinion