ConfidencesMort de Linda de Suza: pourquoi elle était ruinée à la fin de sa vie
La chanteuse avait confié ne toucher que 400 euros par mois pour sa retraite.
- par
- F.D.A.
La chanteuse Linda de Suza nous a quittés ce 28 décembre à l’âge de 74 ans. L’artiste a surtout connu le succès dans les années 70 et 80, mais saviez-vous qu’elle n’avait quasi plus d’argent à la fin de sa vie? En effet, dans une ancienne interview datant de 2015, sur les ondes de RTL, elle dressait un bilan catastrophique de ses finances.
«Je n’ai même pas de quoi acheter à manger pour mon chien»
«Je n’ai rien. Je ne possède rien. J’ai vendu des millions de livres, des millions de disques. Et puis je n’ai rien. Je n’ai même pas de quoi acheter à manger pour mon chien», confiait-elle, abattue. La faute selon elle à ses anciens producteurs, qui ne l’auraient pas déclarée aux caisses de retraite lorsqu’elle était au sommet de sa carrière.
«Je suis arrivée en France en 1970. Et de 70 à 78, j’étais femme de chambre. J’ai cotisé. Après, je deviens artiste. Et voilà que les flics et les renseignements généraux me disent que je ne suis arrivée en France qu’en 1979, en me donnant un nouveau numéro de séjour, et disant qu’à cette période, j’exerçais une profession libérale», dénonçait Linda de Suza. À la retraite, la chanteuse avait révélé ne toucher que 400 euros par mois pour vivre.