JuraDes clubs de foot cambriolés
Parmi différentes cibles associatives, des buvettes ont été prises pour cible, dont celle du FC Courtemaîche.
- par
- Vincent Donzé
Une série de cambriolages a visé des buvettes et des cantines, la semaine dernière en Ajoie, avec des clubs de football pour cible principale. «Vandalisme à notre cantine!» s’est exclamé sur Facebook le FC Courtemaîche, un club promu en 4e ligue.
Des cantines de sociétés ajoulotes ont subi des vols par effraction ou par introduction clandestine. Selon la radio «RFJ», huit plaintes ont été déposées la semaine dernière auprès de la police jurassienne.
Les fric-frac ont été commis à Courtemaîche, mais aussi à Damphreux-Lugnez, Bonfol, Cœuve et Chevenez. Dans la majorité des cas, rien n’a été volé, excepté quelques bouteilles d’alcool, mais les clubs ne dressent pas un inventaire détaillé en permanence.
Effraction avec et sans vol
Près du terrain de football de Chevenez, un coffre contenant de l’argent a été volé dans le local de jeunes et dans celui de la fanfare «L’Espérance», une enceinte a été emportée. Toujours selon «RFJ», la Société de cavalerie de Cœuve a aussi subi une double effraction sans vol apparent. Un chalet et un conteneur ont été visés.
Dans «Le Quotidien Jurassien», la police jurassienne précise qu’«il n’y a pas eu de lieux saccagés dans le but de rechercher des objets de valeur». Aucun trophée n’a semble-t-il été emporté.