Hockey sur glaceLe HCC prend le large, Sierre s’impose, pas Martigny
La Chaux-de-Fonds, premier de Swiss League, a battu Grasshopper, jeudi, et lâche Bâle, 2e, battu par Viège. Les Sierrois ont gagné contre Bellinzone et les Octoduriens ont perdu en Thurgovie.
- par
- Yves Desplands
Le HC La Chaux-de-Fonds a pris le large en tête du classement de Swiss League après sa victoire, jeudi, contre Grasshopper (3-2). Ces trois points, ajoutés à la défaite surprenante de Bâle contre Viège (2-6), permettent aux Abeilles de compter désormais quatre longueurs d’avance sur les Rhénans.
Mais la victoire n’a pas été aisée pour les joueurs de Louis Matte. Après avoir mené 2-0 grâce à des buts de Stefan Rüegsegger (13e) et Anthony Huguenin (27e), le HCC a vu les Zurichois revenir à deux partout à la 43e minute.
C’est finalement une réussite de Sondre Olden à la 58e qui a permis aux Chaux-de-Fonniers de s’imposer. Une belle manière pour le Norvégien de remercier le club avec lequel il vient de prolonger son contrat de deux ans.
Martigny en danger
Cinquième du classement, Sierre a peiné pour battre le dernier du classement, Bellinzone, 5-3. Tout s’est joué dans la dernière période à Graben alors que le score était de deux partout. Trois buts signés Lukas Lhotak (41e), Arnaud Montandon (52e) et Eric Castonguay (58e) ont offert la victoire aux joueurs de Mario Pouliot.
Martigny, de son côté, reste en danger à la septième place après sa défaite à Weinfelden contre Thurgovie (3-2). Les joueurs coachés par Anders Olsson ont longtemps tenu le nul (2-2), avant de voir Jan Zwissler sceller le score à la 48e minute.
Cette défaite laisse donc les Octoduriens à la septième place avec 56 points, juste une petite unité devant Viège (8e) et Winterthour (9e), qui s’est incliné jeudi sur la glace du troisième, Olten, 5-2.