Procès des bikers à Berne: Un Bandido prend 8 ans de prison, la police assure la sécurité

Publié

Procès des bikers à BerneUn Bandido prend 8 ans de prison, la police assure la sécurité

Le tribunal a rendu ses verdicts concernant les différents accusés. Un service de sécurité important a été mis en place. 

La sécurité a été renforcée autour du tribunal par crainte de débordements.

La sécurité a été renforcée autour du tribunal par crainte de débordements.

20min 

La rixe qui avait éclaté à Belp en 2019 va-t-elle en créer une autre à Berne en 2022? C’est ce que craint la police, qui a mis sur place un gros dispositif de sécurité autour du Tribunal, qui rend ce jeudi matin, ses verdicts. Au début du procès, il y a un mois, des bagarres avaient éclaté.

Le principal accusé du groupe des Bandidos, âgé de 37 ans, et qui avait tiré sur un membre des Hells Angels vient d’être condamné à huit ans de prison. Un autre membre des Bandidos, qui était accusé d’avoir planté un couteau dans le dos d’un membre des Broncos, n’a pas pu être reconnu coupable de ce geste mais a été condamné à huit mois ferme pour sa participation à la rixe, comme le note le «Tages Anzeiger».

Plusieurs bikers se sont rendus à Berne pour prendre connaissance des différents verdicts.

Plusieurs bikers se sont rendus à Berne pour prendre connaissance des différents verdicts.

20min 

Un troisième Bandido, un Autrichien de 34 ans qui était accusé d’avoir frappé un Bronco à la tête avec un câble électrique, a pris trois ans et demi de prison et sera ensuite expulsé du pays pendant huit ans.

Au total, 22 bikers étaient sur le banc des accusés. Concernant les 19 autres, 14 ont été condamnés à des peines de prison avec sursis pour participation à la rixe et cinq ont été acquittés (deux Broncos, deux Bandidos et un membre des Hells Angels).

La situation dans et autour du tribunal était toujours calme en début d’après-midi. Il faut dire que la police avait tout prévu: dans la salle d’audience où étaient lus les verdicts, chacun des accusés présents était assis avec un agent de police de chaque côté. 

(ywe)

Ton opinion