France voisine: il surprend son voisin tentant de lui voler sa voiture

Publié

France voisineIl surprend son voisin tentant de lui voler sa voiture

Réveillé par un bruit de verre brisé, un habitant de Bethoncourt a vu que l’on tentait de lui dérober son véhicule et que le voleur n’était pas un inconnu. Distrait, qui plus est.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le voleur a brisé la fenêtre côté passager pour entrer dans le véhicule. Photo d’illustration.

Le voleur a brisé la fenêtre côté passager pour entrer dans le véhicule. Photo d’illustration.

Getty Images/iStockphoto

Mercredi 1er mars, vers 3 heures du matin, un habitant de Bethoncourt, près de Montbéliard (F), est réveillé par un bruit de verre brisé provenant du parking devant son bâtiment. Il y voit sa voiture, vitre passager cassée, portière ouverte et un individu penché à l’intérieur tentant de la faire démarrer en bricolant les fils électriques.

Il oublie son téléphone sur le siège

Il reconnaît le voleur, il s’agit de son voisin, écrit «L’Est Républicain». Le propriétaire de la voiture appelle les gendarmes et sort dans la rue. Le malfaiteur le voit et s’enfuit sans demander son reste. S’il avait pu y avoir un doute sur son identité, il aurait été rapidement levé puisque les gendarmes découvrent que le voisin a oublié son téléphone portable dans l’auto. Les forces de l’ordre, après avoir fait leur constat, rentrent à la brigade.

Le propriétaire de la voiture guette le retour du voisin, qui revient à 5 h 20 et il le retient sous bonne garde en attendant le retour des gendarmes qu’il a rappelé. L’homme est un récidiviste de 34 ans, qui a été remis en liberté après avoir reconnu les faits et en attendant son jugement. Mais comme dit le journal, les relations de voisinage risquent désormais d’être un poil tendues.

Ton opinion