FootballLa Roma rebondit grâce à Dybala
José Mourinho et ses hommes ont battu Empoli 1-2, lundi soir. Ils se retrouvent à un point du peloton de tête de la Serie A, après six journées de championnat.
L’AS Rome est repartie de l’avant après deux revers consécutifs – en championnat et en coupe d’Europe – en s’imposant difficilement à Empoli (1-2) grâce à un but et une passe décisive de Paulo Dybala, lundi en clôture de la 6e journée de Serie A.
Battue jeudi en Bulgarie par Ludogorets (1-2) en Ligue Europa, quatre jours après avoir touché le fond à Udine (0-4) en Serie A, l’équipe de José Mourinho a enrayé sa mauvaise passe pour revenir à la 5e place, à un point du trio de tête Naples-Atalanta-AC Milan. Elle recevra d’ailleurs l’un de ces co-leaders, Bergame dimanche au Stadio olimpico.
Un but et une passe pour Dybala
Dybala, après avoir trouvé le poteau (7e), a concrétisé la bonne entame romaine d’une frappe enveloppée du gauche (17e). Mais l’Empoli, après avoir aussi buté sur un montant sur une tête de Martin Satriano, a su profiter d’une baisse de régime des Giallorossi en fin de première période pour égaliser, toujours de la tête, par Filippo Bandinelli (43e).
Dybala a remis les siens dans le bon sens en offrant le 2-1 à Tammy Abraham (71e). Mais cette Roma encore fragile a manqué l’occasion de se mettre à l’abri avec un penalty envoyé au-dessus du but adverse par Lorenzo Pellegrini (80e).
Des Toscans combatifs
L’équipe de la Louve a été quitte pour trembler jusqu’au bout face à des Toscans combatifs malgré l’exclusion de Jean-Daniel Akpa Akpro. L’Ivoirien a été sanctionné pour un geste dangereux sur Chris Smalling (87e) quelques secondes seulement après avoir failli égaliser, mais butant, une nouvelle fois, sur le poteau (84e).
Désormais seizième du championnat, l’Empoli se rendra à Bologne désormais entraîné par Thiago Motta lors de la 7e journée de Serie A.