Pourquoi Diam’s n’est pas allée au Festival de Cannes pour son docu?

Publié

ConfidencesPourquoi Diam’s n’est pas allée au Festival de Cannes pour son docu?

Le projet de l’ex-rappeuse est diffusé pour la première fois lors de cette 75e édition. Elle explique son absence.

F.D.A.
par
F.D.A.
Diam’s sortira ce documentaire intitulé «Salam» en juillet.

Diam’s sortira ce documentaire intitulé «Salam» en juillet.

Capture d’écran YouTube

Il y a quelques mois, Diam’s confiait revenir sur le devant de la scène avec un projet spécial. En effet, l’artiste a choisi de produire un documentaire retraçant l’ensemble de son existence. Il a été diffusé pour la première fois ce jeudi 26 mai au Festival de Cannes.

Pourtant, lors d’une interview accordée au «Parisien», elle a expliqué la raison de son absence de cette 75e édition. «Ça n’est pas ma place. Ça serait contraire à ce que je suis aujourd’hui, même si je suis touchée que le festival ait envie de partager mon histoire, que des gens de ce milieu aient trouvé ça beau alors que d’autres pourraient trouver insupportable qu’une femme voilée raconte son histoire», a-t-elle confié.

Cinq ou six ans qu’on la contacte pour mettre à l’image son histoire

Ce projet n’est pas le premier que Diam’s aurait pu approuver. Durant un entretien face aux journalistes de Brut, cette fois, la mère de famille est revenue sur les différentes propositions que cette dernière avait pu recevoir au cours des cinq dernières années. «Cela fait bien 5 ou 6 ans que régulièrement, on me contacte pour pouvoir mettre à l’image mon histoire et on m’a beaucoup demandé de la partager de différentes façons. Donc les gens venaient avec des idées de biopic par exemple, de films qui seraient joués par quelqu’un sur mon histoire, de fictions. On m’a proposé des séries», a-t-elle commencé. Mais en choisissant ce projet diffusé prochainement sur la plateforme de streaming BrutX, Diam’s a tenu à dévoiler «le véritable cheminement» qui l’avait poussée à arrêter la musique.

Ton opinion