États-UnisMillionnaire grâce à un jeu, il écope de la perpétuité pour meurtre
Michael Hill s’est retrouvé deux fois sous le feu des projecteurs, pour des raisons très différentes.
L’Américain Michael Hill connaît un étonnant destin. L’homme d’aujourd’hui 54 ans s’est retrouvé deux fois sous le feu des projecteurs. Une première fois en 2017, car il avait gagné 10 millions de dollars à une loterie. Et aujourd’hui parce qu’il a été condamné à la prison à vie pour un assassinat.
Le 20 juillet 2020, le corps sans vie de Keonna Graham, 24 ans, avait été découvert dans une chambre d’hôtel de Shallotte, en Caroline du Nord. L’autopsie montrera qu’elle a été abattue d’une balle à l’arrière de la tête tandis qu’elle dormait.
En exploitant les images de vidéosurveillance, les policiers sont rapidement remontés à Michael Hill, qui était dans la chambre au moment des faits et avait une liaison avec la victime. Il a été interpellé le lendemain et a avoué le meurtre, relate «The Independent». Il a dit avoir agi par jalousie, après avoir découvert que sa compagne envoyait des SMS à d’autres hommes.
Pour ce crime, Michael Hill a été condamné vendredi à la perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle.
Le même Michael Hill était apparu tout sourire en 2017 après avoir empoché le gros lot à un jeu de grattage nommé Ultimate Millions. Il avait alors eu le choix entre empocher 6 millions de dollars immédiatement ou 10 millions sous la forme de 20 versements annuels de 500 000 dollars. Il avait choisi la première option et avait encaissé quelque 4,2 millions de dollars après impôts. «Wow! Juste wow! ça change la vie», avait-il réagi à l’époque… Son épouse et lui s’étaient par la suite séparés.