FranceÀ peine sorti de prison, il est abattu
Un nouvel assassinat a eu lieu à Marseille. Mais il ne serait cette fois-ci pas lié au trafic de stupéfiants.
- par
- R.M.
Un nouvel homicide a eu lieu mercredi à Marseille. C’est déjà le 18e de l’année. Mais cette fois, il ne serait pas lié au trafic de drogues. Cet assassinat, froidement exécuté, serait un règlement de comptes lié à un ancien meurtre.
L’assassinat a eu lieu vers 19 h 15 dans le 13e arrondissement de la cité phocéenne. Un homme de 32 ans était au volant de sa voiture, dans un petit parking situé devant quelques commerces. Il a été abattu à travers la vitre. Le tueur, cagoulé, aurait ensuite pris le soin de ramasser ses douilles avant de prendre la fuite, selon «La Provence».
Le trentenaire venait de sortir de prison. Il avait été condamné pour complicité d’assassinat dans une affaire remontant au 6 avril 2015. Ce jour-là, un jeune homme de 23 ans avait été tué par balle dans un bar de Marseille suite à un conflit entre automobilistes.
Selon la presse française, les enquêteurs pensent que les deux affaires sont liées. Les investigations ont été confiées à la brigade criminelle de la police judiciaire.