États-Unis: Lourdement condamné car il s’était tiré dessus…

Publié

États-UnisLourdement condamné car il s’était tiré dessus…

En Floride, un maladroit s’était accidentellement tiré une balle dans la jambe lors d’un cambriolage. Il le paye cher.

R.M.
par
R.M.
Justin McCall, 28 ans, va passer de longues années derrière les barreaux.

Justin McCall, 28 ans, va passer de longues années derrière les barreaux.

Bureau du shérif du comté d’Okaloosa

En Floride, un homme qui avait été arrêté à cause de sa maladresse a écopé d’une lourde peine de prison. Justin McCall s’était accidentellement tiré dessus pendant qu’il cambriolait une voiture, et ça a été retenu contre lui.

Le jeune homme de 28 ans a été reconnu coupable de 13 délits commis à Crestview, au nord-ouest de la Floride. Il s’agissait principalement des vols perpétrés dans des voitures entre fin octobre 2022 et janvier 2023.

Le dernier a particulièrement mal tourné pour lui. «McCall a volé une arme à feu dans un véhicule», peut-on lire dans le communiqué de la justice rendu public lundi. «McCall a ensuite procédé au cambriolage d’un autre véhicule avec l’arme à feu volée en main. En fouillant dans ce véhicule, McCall a accidentellement déchargé l’arme à feu et s’est tiré une balle dans la jambe, ce qui l’a amené à demander l’aide de la personne même dont il venait de cambrioler le véhicule»…

Arme à feu utilisée

Il avait alors été arrêté, en possession d’objets qu’il venait de voler et portant des habits venant de larcins précédents.

Justin McCall a écopé de 20 ans de prison. Une lourde peine qui s’explique car, selon les lois locales, la sanction peut être alourdie lorsqu’une arme à feu est utilisée pendant un délit, relate Law&Crime. La justice a estimé que c’était le cas. En clair: il a donc été condamné plus sévèrement car il s’est tiré dessus…

L’homme est en outre un multirécidiviste. À l’époque de ses vols il était en période probatoire pour avoir dérobé une arme à feu et cambriolé deux voitures.

Ton opinion