Yverdon-les-Bains (VD) – Hausse vertigineuse du prix du gaz dans la Cité thermale

Publié

Yverdon-les-Bains (VD)Hausse vertigineuse du prix du gaz dans la Cité thermale

L’envolée des coûts de gaz ne restera pas sans effets sur les porte-monnaies des consommateurs yverdonnois. La Municipalité de la deuxième ville du canton de Vaud a approuvé une hausse moyenne des tarifs du gaz de 45%, dès le 1er mai.

Image d’illustration, chauffage.

Image d’illustration, chauffage.

20min/Simon Glauser

Un mois après les annonces d’augmentation des tarifs des SIL dans l’agglomération lausannoise et de Viteos dans le Canton de Neuchâtel, les Yverdonnois sont à leur tour forcés de mettre la main au porte-monnaie. La Municipalité d’Yverdon-les-Bains a décidé de modifier les tarifs du gaz naturel. Les autorités de la Cité thermale augmenteront la facture annuelle des clients d’Yverdon Energie d’environ 45%. Cette mesure sera accompagnée de la mise en oeuvre d’un vaste plan d’actions visant à encourager les particuliers et les entreprises à réaliser des économies d’énergie.

Le contexte de forte hausse du gaz dans la deuxième partie de l’année 2021 couplée à la crise ukrainienne et les incertitudes liées concernant d’éventuelles sanctions économiques envers la Russie expliquent cette décision.

En ce qui concerne le prix du gaz naturel carburant, son prix de vente augmentera quant à lui de 35% dès le 1er mai 2022, soit un prix au litre de 1,80 franc.

(Comm/MFR)

Ton opinion

9 commentaires