Football: Le LS sans problème à Brühl

Publié

FootballLe LS sans problème à Brühl

Le club lausannois s’est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de Suisse dimanche. Il s’est imposé 4-0 chez les Saint-Gallois.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk
Brighton Labeau a inscrit le deuxième but lausannois dimanche (photo d’archive).

Brighton Labeau a inscrit le deuxième but lausannois dimanche (photo d’archive).

freshfocus

La Coupe de Suisse a beau ne pas être une priorité pour le Lausanne-Sport, parole de Ludovic Magnin, le club vaudois sera bien présent au rendez-vous des 8es de finale début novembre. Dimanche, le LS a fait le travail en s’imposant 4-0 à Brühl.

Lausanne doit sa victoire notamment à son activité au pressing, face à une formation saint-galloise qui avait pour ambition de repartir depuis l’arrière. Elle l’a payé cher: presque dans la foulée d’une première occasion pour Alvyn Sanches, l’international M21 pouvait ouvrir le score sur une situation analogue (24e). En effet, Alban Berisha, le portier adverse, était contré sur sa relance, permettant à Sanches d’ouvrir le score.

Revenir aux vestiaires avec un but ne fait pas tout pour vivre un match sereinement pour un pensionnaire de l’élite, mais cela y contribue quand même beaucoup. Face à la formation saint-galloise de Promotion League, cela a fait la différence. En deuxième période, il suffisait en effet aux Lausannois de choisir leurs moments pour accélérer et alourdir le score.

C’est en premier lieu Antoine Bernède, toujours très précieux, qui s’y est attelé, avec une reprise de demi-volée bien envoyée suite à un centre dégagé d’Ilie (56e). Puis, dans la foulée ou presque, Brighton Labeau marquait le troisième, avant que Dominik Schwizer ne mette le quatrième dans le dernier quart d’heure.

Contrairement aux autres clubs vaudois engagés ce week-end (SLO a éliminé Wil aux tirs au but, alors qu’Yverdon est tombé à Rapperswil), Lausanne peut avoir la satisfaction d’avoir connu un déplacement tranquille. Le LS connaîtra son adversaire en 8es de finale dimanche soir, après le tirage au sort prévu à 19h30.

Brühl SG – Lausanne-Sport 0-4 (0-1)


Ton opinion