Mort de Quinn Redeker, vétéran des feuilletons américains

Publié

TélévisionMort de Quinn Redeker, vétéran des feuilletons américains

L’acteur était connu pour ses rôles dans «Des jours et des vies» puis «Les feux de l’amour». Il avait 86 ans.

L. F.
par
L. F.
La dernière apparition de Quinn Redeker remonte à 2004.

La dernière apparition de Quinn Redeker remonte à 2004.

imago stock&people

L’acteur américain Quinn Redeker est décédé à 86 ans en Californie, le 20 décembre 2022, a annoncé lundi son agent. Il est mort de causes naturelles, a appris CNN. Il était surtout connu pour ses rôles dans «Des jours et des vies» et «Les feux de l’amour». Il était aussi coscénariste du film «Voyage au bout de l’enfer» (1978), nommé à l’Oscar du meilleur scénario original.

Quinn Redeker a joué le rôle récurrent d’Alex Marshall dans le soap «Des jours et des vies» durant 848 épisodes, de 1979 à 1987. Il est aussi crédité sur 220 épisodes des «Feux de l’amour», principalement en tant que l’arnaqueur Rex Sterling, ce qui lui vaudra deux nominations aux Emmy Awards. Il avait d’abord incarné un père abusif puis un vagabond sosie de celui-ci. La dernière apparition du comédien dans «Les feux de l’amour» remonte à 2004.

De «Bonanza» aux «Experts: Miami»

Dans les années 60, Quinn Redeker a débuté comme guest dans beaucoup de séries: «Bonanza», «The Third Man», «Mannix», «L’homme de fer»… Au cours des années 70, on a pu voir le comédien dans «Kojak», «Sur la piste du crime», «The New Perry Mason» ou «Le nouvel homme invisible». Il a joué dans six épisodes de «L’homme qui valait trois milliards» et quatre de «Starsky et Hutch», mais aussi, dans les années 2000, dans «Les experts: Miami».

Ton opinion