William Petersen hospitalisé, épuisé par de longues heures de tournage
L’acteur de 68 ans doit reprendre son rôle de Gil Grissom dans la nouvelle série «CSI: Vegas», douze ans après son départ.
- par
- L. F.
En 2000, à 47 ans, William Petersen endossait le rôle de Gil Grissom dans une série qui allait donner naissance à l’une des plus importantes franchises de la télévision américaine: «Les experts». Neuf saisons plus tard, l’acteur a donné son congé et c’est sur Laurence Fishburne puis Ted Danson qu’ont été braquées les lumières de Las Vegas jusqu’en 2015.
À 68 ans, William Petersen se prépare à interpréter de nouveau son personnage dans «CSI: Vegas», qui doit débuter le 6 octobre sur la chaîne CBS. Mais, alors qu’il était en tournage de la série, il a dû arrêter car il se sentait mal. Il a finalement été pris en charge par une ambulance avant d’être hospitalisé. «Il est épuisé par de longues heures de tournage au cours des douze dernières semaines et a été emmené à l’hôpital par mesure de précaution», a expliqué l’agent de William Petersen à «People». Selon TMZ, le comédien serait depuis rentré chez lui.
Une première bande-annonce
«CSI: Vegas» est la suite des «Experts» («CSI: Crime Scene Investigation» en anglais). Elle se déroule six ans après les événements du final de la série. Face à une crise qui pourrait menacer l’existence même de leur labo et permettre la libération de centaines de criminels, une brillante équipe d’experts scientifiques demandent l’aide d’anciens amis afin de préserver la quiétude, si tant est qu’elle puisse exister, à Las Vegas… tel est le pitch de «CSI: Vegas», dont la première bande-annonce a été dévoilée il y a un mois.