Pierce Brosnan a laissé filer le rôle de Batman

Publié

«Stupide»Pierce Brosnan a laissé filer le rôle de Batman

L’ancien 007 aurait peut-être incarné l’homme chauve-souris devant la caméra de Tim Burton (1989) s’il n’avait pas fait une blague lors de son audition.

Trente-trois ans plus tard, Pierce Brosnan joue le superhéros Docteur Fate dans «Black Adam», en salle le 19 octobre.

Trente-trois ans plus tard, Pierce Brosnan joue le superhéros Docteur Fate dans «Black Adam», en salle le 19 octobre.

WireImage

Pierce Brosnan a raté son audition pour le «Batman» de Tim Burton en faisant une blague «stupide». Lors d’une apparition dans «The Tonight Show» de Jimmy Fallon, l’ancien 007 a raconté comment il a passé (et saboté) le casting pour le film sorti en 1989.

«Je me suis présenté pour Batman à l’époque où Tim Burton le faisait. Évidemment, je n’ai pas eu le rôle. Je me souviens avoir dit quelque chose de stupide à Tim Burton. J’ai dit: Vous savez, je ne peux pas comprendre un homme qui porterait son caleçon en dehors de son pantalon… » s’est-il souvenu.

«Mais voilà, le meilleur a eu le poste, et vous savez, Docteur Fate (ndlr.: le personnage qu’il interprète dans le prochain film DC «Black Adam») et moi étions destinés à nous rencontrer, je pense», a-t-il expliqué. Finalement, Batman a été joué par Michael Keaton.

«La dernière chose à laquelle je pensais»

Au sujet du personnage de Docteur Fate dans «Black Adam» avec Dwayne Johnson, Pierce Brosnan a noté qu’il s’est beaucoup amusé même s’il a dû porter un costume de capture de mouvement pour le rôle.

«C’était la dernière chose à laquelle je pensais, de jouer un super-héros comme Docteur Fate», a déclaré l’ancien James Bond, avant de faire l’éloge de son collègue. «Dwayne Johnson est un homme magnifique. Il est en quelque sorte monolithique et magnifique et il possède ce rôle», a-t-il conclu.

«Black Adam» sortira en salle le 19 octobre.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion