VTTLars Forster est champion d’Europe
Le VTT suisse ne cesse de récolter les lauriers. À Novi Sad (Serbie), le Saint-Gallois est devenu champion d’Europe. Filippo Colombo en bronze.

Après le triomphe des Helvètes à Tokyo, c’est au tour de Lars Forster de devenir champion d’Europe.
Swiss CyclingLa Suisse du VTT est insatiable. Dans la lignée du triplé olympique chez les dames et de la médaille d’argent de Mathias Flückiger à Tokyo, Lars Forster et Filippo Colombo se sont illustrés à Novi Sad lors des championnats d’Europe.
Le premier nommé a décroché le titre continental (le deuxième après celui de 2018) en faisant la différence dans le dernier tour pour s’imposer avec une infime avance. Sur la ligne d’arrivée, il a devancé le Danois Sebastian Fini Carstensen de 3 secondes et son compatriote Filippo Colombo de quatre secondes.
Avec encore Reto Indergand 9e (à 51’’), Vital Albin 14e (à 1’32’’) et Andri Frischknecht 15e (à 1’37’’), la Suisse a réussi un joli tir groupé, malgré l’absence du médaillé olympique Mathias Flückiger et du tenant du titre européen Nino Schurter.
Chez les dames, les Suissesses n’ont pas réédité le «coup» de Tokyo. La meilleure d’entre elles, Linda Indergand a terminé 5e, à 2’13’’ de la lauréate, la Française Pauline Ferrand Prévot. Les Néerlandaises Anne Terpstra (à 1’19’’) et Anne Tauber (à 1’39’’) complètent le podium.
Les autres Suissesses ont terminé plus loin. Alessandra Keller a pris le 9e rang (à 3’08’’) et Ramona Forchini le 14e (à 4’21’’).
Les vététistes ont rendez-vous à la fin du mois à Val di Sole (Italie) pour les Mondiaux (25-29 août).