Ivre et déguisé en lapin, il frappe des policiers

Publié

FranceIvre et déguisé en lapin, il frappe des policiers

En Bretagne, un homme toujours déguisé s’est retrouvé devant la justice pour ses frasques de la veille.

R.M.
par
R.M.
L’homme a comparu au Palais de justice de Saint-Brieuc toujours déguisé…

L’homme a comparu au Palais de justice de Saint-Brieuc toujours déguisé…

GoogleMaps

Scène pour le moins insolite lundi après-midi dans le Palais de justice de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), en Bretagne: un homme s’est présenté devant la justice déguisé en lapin… Il était là pour des frasques commises la veille et n’avait pas eu l’occasion de se changer après son arrestation.

La veille, donc, l’homme déguisé en lapin était dans un bar de Lannion avec une amie. Tous deux étaient très alcoolisés et, peu après 20 heures, le patron a refusé de leur servir un énième verre, rapporte «Ouest France».

Le ton était monté et des policiers avaient dû intervenir. Or le lapin géant et son amie ont insulté les agents, les ont menacés de mort et ont balancé des coups de pied. Légèrement blessé, l’un d’eux a eu cinq jours d’Interruption temporaire de travail.

Procédure rejetée

Lundi après-midi, l’homme-lapin et son amie étaient donc devant la justice. Ils avaient accepté d’être jugés en procédure de plaider-coupable, avec une peine de 12 mois de prison, dont 4 mois ferme mais aménageables.

La juge a finalement cependant refusé cette sanction, estimant que les faits de violences volontaires et de rébellion «n’étaient pas établis de manière distincte et qu’il était nécessaire que cela soit discuté devant un tribunal». Les deux prévenus ont été libérés et seront jugés le 12 mai.

Ton opinion