Voile: Marco Odermatt invité de prestige d’Alinghi

Publié

VoileMarco Odermatt invité de prestige d’Alinghi

La superstar helvétique du ski alpin a réalisé une séance d’entraînement avec Alinghi Red Bull Racing cette semaine à Barcelone.

JSA
par
JSA
Marco Odermatt dans ses oeuvres, sans les skis.

Marco Odermatt dans ses oeuvres, sans les skis.

Alinghi Red Bull Racing / Olaf Pignataro

«Je me souviens de l’équipe d’il y a 15 ans! Les Suisses étaient tellement fiers. Tout le monde portait une casquette Alinghi pour montrer son soutien, explique Marco Odermatt dans un communiqué diffusé dimanche matin par Alinghi Red Bull Racing. Je ne suis pas un spécialiste de la voile mais je me souviens de les avoir suivi du début à la fin.»

Triple champion du monde de ski alpin, le prodige nidwaldien de 26 ans a été le premier invité, selon le communiqué, à embarquer sur BoatOne cette semaine à Barcelone. Le bateau disputera la prochaine Coupe de l’America. «Odi» a même participé à un entraînement et sa puissance aurait bien aidé à régler les voiles et le mât. On veut bien le croire.

«C’était formidable d’accueillir Marco et de lui donner la chance de goûter un peu à notre sport», a raconté le skipper Arnaud Psarofaghis. «Au cours de la navigation, je me suis retourné et j’ai pu voir qu’il était concentré et qu’il pédalait dur. Je l’ai aussi vu sourire et j’ai compris qu’il avait eu du plaisir avec nous à bord. Tout le monde a apprécié sa présence.»

Au bout d’une séance avec juste ce qu’il fallait de vent (12-13 noeuds), Marco Odermatt était aux anges. «Voler au-dessus de l’eau est vraiment une sensation incroyable, poursuit-il. Quand on est sur les foils en AC75, c’est un mouvement très doux, le bateau fend les vagues. Je me suis senti très à l’aise à ce poste dans le cockpit, on est dans une petite bulle de protection.»

Cet homme sait décidemment tout faire, non?

Ton opinion