Alimentation - Emmi rachète le numéro 1 de la feta sur le marché américain

Publié

AlimentationEmmi rachète le numéro 1 de la feta sur le marché américain

Le groupe lucernois renforce sa présence sur le marché américain des produits laitiers en rachetant Athenos, le numéro 1 de ce fromage grec aux États-Unis.

comm/AZE
par
comm/AZE

Le groupe Emmi a annoncé le rachat d’Athenos, le numéro 1 du marché américain de la feta, renforçant ainsi son pilier stratégique, les spécialités fromagères, sur le plus important marché étranger d’Emmi.

Athenos est, depuis de nombreuses années, la première marque de ce fromage grec aux États-Unis où il est devenu populaire. En 2020, Athenos a réalisé un chiffre d’affaires net d’un peu moins de 90 millions de dollars (près de 83 millions de francs).

«Avec Athenos, le numéro 1 du marché américain de la feta rejoint Emmi. Nous renforçons notre position sur le marché américain ainsi que nos activités d’exportation croissantes depuis la Suisse. Nous sommes en mesure de proposer à l’avenir à nos clients une gamme globale encore plus étendue et attrayante», déclare Matthias Kunz, Executive Vice President de la division Americas d’Emmi, dans un communiqué paru ce jeudi.

Athenos est devenue la première marque de feta aux États-Unis depuis de nombreuses années.

Athenos est devenue la première marque de feta aux États-Unis depuis de nombreuses années.

Groupe EMMI

Renforcer la gamme d’offres

Emmi Roth USA exploite aujourd’hui trois sites de production dans l’État du Wisconsin et propose à des clients du secteur de la vente au détail et de la restauration dans tout le pays des spécialités fromagères de haute qualité, produites localement ou importées de Suisse.

La vente d’Athenos à Emmi était prévue dans le cadre de la vente à l’automne 2020 par Kraft Heinz au groupe français Lactalis.

Ton opinion

4 commentaires