Hockey sur glaceAmbri prend l’eau et quitte la Coupe Spengler
Les Tessinois se sont effondrés face au Frölunda HC, vendredi lors des quarts de finale de la Coupe Spengler (0-5). Les champions en titre sont éliminés.
- par
- Robin Godinat
Ambri lâche déjà son titre. Champions de l’édition 2022 de la Coupe Spengler, les Tessinois n’ont pas réussi à réaliser un nouvel exploit cet hiver. Défait 0-5 par le Frölunda HC dans le cadre des quarts de finale, vendredi à Davos, Ambri-Piotta quitte la compétition avec un certain goût amer, la sensation d’un parcours manqué.
Contre la formation suédoise, les hommes de Luca Cereda peuvent nourrir quelques regrets, notamment sur le manque d’efficacité ou certaines erreurs individuelles. Pourtant dominteur durant la première moitié du match, Ambri n’est pas parvenu à prendre les devants face à une formation suédoise bien plus convaincante que lors de ses deux premiers matchs (battue 0-4 et 1-4 par Team Canada et Davos).
Erreurs individuelles
Aujourd’hui, la faiblesse des Suisses a résidé dans la force de leur adversaire. Frölunda a brillé par son réalisme devant les cages et sa capacité à concrétiser les opportunités. Lors du premier but, les visiteurs ont profité d’un mauvais contrôle de Pezzullo pour partir en contre-attaque et tromper Juvonen (32e). Ce dernier n’était pas à son avantage non plus sur le deuxième but de la partie, inscrit par Friberg dans une période en supériorité numérique (40e).
Le but du break aura l’effet d’un coup de massue pour les Tessinois, qui ont perdu leur moyen durant la dernière manche. En moins de deux minutes, Hasa (45e) et Innala (46e) ont doublé la peine de l’actuel 7e de National League, avant que Nilsson enfonce un peu plus Ambri dans le tourment (52e).
Pour sa première participation à la Coupe Spengler, le club suédois se qualifie pour les demi-finales, où il affrontera Davos samedi après-midi. La première rencontre entre les deux équipes s’était soldée sur une large victoire des Grisons (4-1).