FootballDeux buts et un assist pour Messi avec Miami
Titularisé pour la première fois avec l’Inter, l’Argentin a été le grand artisan de la victoire de son club contre Atlanta en Leagues Cup.
- par
- Emmanuel Favre
Lionel Messi a livré un récital, dans la nuit de mardi à mercredi, alors que son équipe de Miami a battu Atlanta United (4-0) au Drive Pink Stadium dans une rencontre de la Leagues Cup.
Titularisé pour la première fois par le club floridien, le champion du monde argentin a inscrit deux buts en plus de distiller une passe décisive.
Il a ouvert la marque à la huitième minute. Servi par son vieux compagnon du FC Barcelone Sergio Busquets, Messi a exploité un rebond du poteau pour battre le gardien Brad Guzan.
A la 22e minute, Messi a fait bon usage d’une passe de l'international finlandais Robert Taylor pour signer le 2-0.
A la 53e minute, l’Argentin a rendu la politesse à son nouveau coéquipier européen, qui a également été crédité d’un doublé.
A la 78e minute Messi a été remplacé par Robbie Robinson sous les acclamations d’une foule conquise.
«Il s’est libéré d’un poids énorme avec la sélection argentine. Cela se voit dans tout, dans sa vie quotidienne, dans ses déclarations, dans sa façon d’aborder les matches. Leo est libéré et nous pouvons nous attendre à d’autres performances de ce type», s’est réjoui son compatriote et entraîneur de l’Inter Tata Martino.