FOOTBALLXherdan Shaqiri et Chicago finissent à neuf et bredouilles
L’international suisse n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens, samedi à Philadelphie. Leur début de saison est raté.
- par
- Simon Meier
La saison de Major Soccer League est encore jeune et toute conclusion hâtive porterait bien son nom. Mais jusqu’à preuve du contraire, Xherdan Shaqiri et le Chicago Fire ont manqué leur début d’exercice et celui-ci ne s’annonce pas forcément plus rose que le précédent. La formation du Bâlois, réduite à dix dès la 50e minute, puis à neuf dans les arrêts de jeu, s’est inclinée (1-0) sur le terrain de Philadelphie - but de Joaquin Torres à la 90e.
S’il a été à l’origine de plusieurs opportunités en faveur de son équipe, selon le compte-rendu publié sur philadelphiaunion.com, Xherdan Shaqiri n’a pas pu se montrer décisif. L’international helvétique est sorti à un quart d’heure de la fin, alors que le score était encore vierge. «Je crois que cela commençait à tirer un peu au niveau des ischio-jambiers et nous avons préféré nous montrer prudents», a commenté l’entraîneur Ezra Hendrickson à propos de la sortie de son no10.
Bürki leader
Chicago, qui n’avait pas été en mesure de se qualifier pour les play-off l’automne passé, occupe la 13e place provisoire de la Conférence Est, avec un point en deux rencontres - le Fire avait décroché le nul (1-1) le week-end passé devant New York City. Shaqiri et ses coéquipiers tâcheront de fêter un premier succès samedi prochain face à Cincinnati.
Les perspectives immédiates s’annoncent plus favorables pour Roman Bürki. L’ex-gardien de GC et du Borussia Dortmund a connu une troisième victoire en autant de rencontres avec Saint-Louis City. La formation du Missouri, qui a dominé (2-1) les Portland Timbers après avoir concédé l’ouverture du score, occupe seule la tête de la Conférence Ouest.