FootballJordan Lefort, le cœur sur la main avec les jeunes
Le latéral d’YB apporte chaque mois un soutien financier à deux étudiants en situation précaire à Amiens, la ville où il a été formé.
- par
- Sport-Center
Il n’y a pas que sur les terrains que les footballeurs savent réaliser de jolis gestes. Au mois d’août, Jordan Lefort s’est approché du collectif «Opération Étudiants sans Faim» qui œuvre à Amiens, où le latéral de Young Boys a été formé puis a entamé sa carrière professionnelle.
«Quand j’ai vu toutes ces images d’étudiants qui faisaient la queue pour récupérer un repas ou des courses, ça m’a rappelé certains souvenirs de mon époque, confie le Français au «Parisien». Les fins de mois étaient difficiles et le frigo vide plus d’une fois».
Depuis la rentrée universitaire, le défenseur de 28 ans verse chaque mois 100 euros à deux étudiants pour les aider, soit un peu plus de 1250 francs par année par personne. «C’est à ceux qui ont réussi et sont aujourd’hui des privilégiés d’aider ceux qui ont besoin d’un coup de pouce», explique Lefort au journal français.
Outre son aide financière, celui qui est arrivé en 2020 dans la capitale apporte également un soutien moral. Il a notamment créé un groupe WhatsApp pour échanger avec ses deux protégés, afin d’apporter un caractère humain à son geste.
Une attitude fortement appréciée par les deux bénéficiaires: «Psychologiquement ça m’a fait du bien, rapporte l’un d’eux au «Parisien». Il est complètement impliqué à mes côtés. C’est un peu comme s’il m’avait pris sous son aile». En ces temps troubles, ces marques de solidarité valent plus qu’un but.