Tennis«Le pire moment de ma vie et de ma carrière»
Depuis Indian Wells, Alexander Zverev est revenu sur son exclusion du tournoi d’Acapulco pour avoir frappé à plusieurs reprises la chaise de l’arbitre avec sa raquette.
- par
- Sport-Center
À quelques jours de son entrée en lice au Masters 1000 d’Indian Wells, qu’il pourra finalement disputer après avoir été sanctionné de deux mois de suspension avec sursis par l’ATP, en début de semaine, Alexander Zverev a commenté le fâcheux épisode d’Acapulco, où il avait été exclu du tournoi pour avoir frappé à plusieurs reprises la chaise de l’arbitre avec sa raquette lors d’un match de double.
«C’était sans aucun doute le pire moment de ma vie, de ma carrière, a expliqué le joueur allemand, dont les propos ont été relayés par L’Équipe, jeudi matin. C’était embarrassant pour moi. Ça l’est toujours, quand je marche dans le vestiaire, etc. Ce n’est pas un sentiment agréable. On fait tous des erreurs. Je suis un être humain. Je peux vous assurer que ça ne se reproduira jamais.»
Condamné à du sursis – la période probatoire s’étale sur une année – et une amende de 25’000 dollars, le No 3 mondial a défendu la sanction, que beaucoup jugent clémente, de l’ATP. «Ce que j’ai fait est extrêmement grave, il n’y a pas d’excuse, mais je n’aurais jamais blessé quelqu’un. J’ai frappé la chaise de l’arbitre avec ma raquette, ce qui est horrible. Ce que j’ai dit est horrible. Mais je ne voulais faire de mal à personne.»
Face à ses responsabilités sur le court, Sascha n’imagine pas récidiver. «Si je recommence, ça voudra dire que je n’ai pas appris. Tout le monde mérite une deuxième chance dans la vie, mais si tu les répètes, ça signifie que tu n’as pas appris. Si ça m’arrive à nouveau, il faudra me suspendre. Mais je ferai tout pour que ça ne se reproduise pas, dans l’année qui vient et jusqu’à la fin de ma carrière.»