Hockey sur glace – GE/Servette assure le service minimum avant sa finale contre LHC

Publié

Hockey sur glaceGE/Servette assure le service minimum avant sa finale contre LHC

Les Aigles ont fait la différence en première période, avant de baisser d’un ton. Ce sera chaud samedi contre le voisin lémanique.

Grégoire Surdez Genève
par
Grégoire Surdez Genève
La joie de Richard et Jooris après le 2-0 inscrit à Wolf.

La joie de Richard et Jooris après le 2-0 inscrit à Wolf.

Éric Lafargue

GE/Servette n’avait pas de droit au moindre faux pas contre un HC Ajoie qui lui aura fait bien du mal cette saison. Les Grenat étaient même la seule équipe à avoir un bilan négatif contre le cancre de la Ligue avant ce quatrième et dernier duel de la saison. Samedi dernier encore, à Porrentruy, l’équipe de Jan Cadieux s’était effacée en prolongation alors qu’elle avait match gagné à moins d’une minute de la fin.

On ne sait pas encore si ces deux points seront ceux qui manqueront aux Aigles dans leur quête d’une place dans le top 6. Les trois unités engrangées hier permettent aux Genevois d’y croire avant de recevoir LHC samedi pour une sorte de finale, tant les deux équipes sont proches. Reste à savoir si ce premier succès dans le temps réglementaire aura permis de se rassurer dans le camp genevois, la prestation ayant été très inégale.

Contre des Jurassiens déjà en vacances et privés, qui plus est, de cinq joueurs malades, les Aigles ont outrageusement dominé les vingt premières minutes, bouclées sur un avantage de 3-0 flatteur pour les visiteurs (25 tirs à 2 pour GE/Servette). Winnik, Richard et Pouliot ont eu la bonne idée de creuser l’écart.

Alors que tout le monde envisageait une déculottée mémorable des Ajoulots, une certaine suffisance s’est alors installée dans le jeu genevois. Sur sa première occasion, Ajoie est revenu au score en fin de période médiane. De quoi donner un semblant de piment aux ultimes minutes d’un match par ailleurs très insipide.

Il faudra en faire plus, beaucoup plus, contre un LHC qui ne cesse de monter en puissance. Un duel que les Aigles aborderont avec une bonne dose de fraîcheur, tant ils n’ont pas puisé dans leurs réserves mercredi soir.

GE/Servette Ajoie 4-1 (3-0 0-1 1-0)

Ambri gagne à Berne

Ton opinion