Tennis: Stan Wawrinka disparaît déjà des Swiss Indoors

Publié

TennisStan Wawrinka disparaît déjà des Swiss Indoors

Sur un fil toute la soirée à Bâle, le vétéran vaudois a plié après deux sets inégaux contre Alexander Shevchenko, 3-6 6-7 (8/10).

Jérémy Santallo Bâle
par
Jérémy Santallo Bâle
Le Vaudois en difficulté.

Le Vaudois en difficulté.

freshfocus

Déjà privés de leur tête d'affiche murcienne, Carlos Alcaraz, les Swiss Indoors ont dû se résoudre à prendre congé de leur triple vainqueur en Grand Chelem, Stan Wawrinka, dès le 1er tour mardi soir. Pris de vitesse par le fougueux Russe de 22 ans Alexander Shevchenko, le Vaudois, 45e à l’ATP, a trop subi, 3-6 6-7 (8/10).

«Je sais que je suis capable de battre presque tous les joueurs du tableau ici, relevait «Stan the Man» ce week-end. Que je joue contre un qualifié ou une tête de série, cela ne change pas mon approche car je suis lucide sur mon niveau de jeu. Je suis capable de battre les deux types de joueurs.»

Mardi, il avait rendez-vous avec un qualifié et son niveau du soir ne lui a pas vraiment permis de régater avec Shevchenko (83e). Dans la forme de sa vie, le Russe s'est révélé sur le circuit cette saison avec un succès sur Berrettini au Challenger de Phoenix, deux 3es tours à Madrid et Rome et des débuts à Roland-Garros.

Trop inconstant dès les premières minutes, capable de coller deux aces et deux coups droit gagnants (1er jeu) comme de faire trois erreurs directes (breaké au 5e jeu), Wawrinka a dû se résoudre à slicer côté revers, tant Shevchenko s'est parfois régalé à s'appuyer sur ses frappes puissantes à l'échange.

Trop timide, comme le «Joggeli», à la relance sur les deuxième balles de service du Russe, Wawrinka s'est offert un baroud d'honneur à la fin du deuxième set, au moment où la foule est quelque peu sortie de sa torpeur. Mais après un jeu décisif à suspense, il a quitté l'arène à 22h18. Trop vite, trop tôt.

freshfocus

Ton opinion